soins-femme-enceinte-post-partum-kobido-massage-rebozo

Les soins à s’offrir en post-partum.

Devenir maman est un grand chamboulement que ce soit au niveau hormonal, physique, émotionnel, …

On est concentré sur le bien être de notre bout de choux et on a tendance à s’oublier. Mais le bien être de notre bébé passe aussi par le notre. Ce sont des éponges et ils ressentent quand nous ne sommes pas bien. Il est donc important de ne pas s’oublier en tant que femme et donc de prendre soin de nous.

Voici quelques idées de soins que l’on peut faire en post-partum:

  • le massage post-partum: il permet de se remettre de l’intensité de l’accouchement, de récupérer au niveau hormonal/sommeil, d’envelopper le corps.
  • le massage drainant lymphatique: il va relancer le système lymphatique et sanguin, faire évacuer les toxines et la rétention d’eau accumulé pendant la grossesse. Il va également améliorer l’élasticité de la peau qui aura subit de grand changement. Attention, on ne massera le ventre qu’une fois la rééducation du périnée faite. Il faut laisser le temps aux organes de reprendre leur place.
  • le massage japonais du visage (ou kobido): ce massage n’a aucune contre-indications. Par sa douceur, il va venir envelopper la jeune maman pour lui permettre une relaxation intense. En plus de son effet liftant, il va avoir un effet bonne mine (que l’on a pas forcément dans les premiers jours de vie de bébé). C’est un soin très reposant.

Vous pouvez aussi faire un massage bien être simple pour vous relaxer. Le soin Rebozo (parfois fait à plusieurs mains) va vous envelopper pour prendre soin de vous. Il va pouvoir resserrer votre bassin. Le resserrage du bassin peut se faire seul. Prévoyez de le faire au plus proche de l’accouchement.

Autant d’idées pour vous faire chouchouter et cocooner! Si vous avez du mal à laisser votre bébé (ce qui est normal), demandez à la personne qui vous reçoit, il est parfois possible de venir avec son bébé. Alors on hésite plus, on s’offre un moment de pause ou on se le fait offrir!

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.